Romans Freaks' Squeele

Freaks' Squeele, à la base, est une série de BD en 7 tomes de Florent Maudoux (scénario, dessins et couleurs), parue entre 2008 et 2015 chez Ankama. Dans un monde où un cursus d'études supérieures existe pour les super-héros, mais où la plupart des diplômés exercent des métiers normaux, on suit les aventures d'un trio d'étudiants pas comme les autres.
L'univers s'est progressivement développé avec un mini-jeu de plateau (Chocafrix), des séries dérivées, très bientôt un jeu de rôles... et donc, depuis 2016, des romans pour lesquels je viens prêter main-forte à Florent. Ceux-ci ne constituent pas un spin-off, mais prennent directement la suite de la série d'origine.

La série de romans est publiée aux éditions Bayard.

Et aussi... ma page auteur Facebook.

Tome 1 : L'étoile du soir


Alors que l'année universitaire s'achève, une urgence arrache Chance, Ombre et Xiong Mao à leur mémoire de fin d'études : Le Faucheur a disparu ! Les morts se relèvent et les vivants paniquent, croyant venue l’apocalypse zombie. Le trio part à sa recherche, pendant que Funérailles tâche de limiter les dégâts dans un monde en proie au chaos. Très vite, les étudiants découvrent que leur amie Lynette s’est elle aussi évaporée, alors qu’elle venait d’achever un logiciel capable de reproduire n’importe quelle personnalité. Leur directeur Scipio fait le lien : l’âme, l’esprit... Qui cherche à tromper la mort ? Et pourquoi ? Pour le savoir, les héros se lancent dans un road trip peuplé de diables rouges, de poneys mauves, de diamants noirs et de robes à manches gigot. Avec à la clef, peut-être, une chance de faire la paix avec le passé.

Prix de vente papier : 12,90 euros.
ISBN papier : 978-2747054065

Les chroniques :

3 mai 2016 : chez Rêveurs et mangeurs de papier
Pétillant. Déjanté. Original. Des personnages fort sympathiques et uniques en leur genre.

14 mai 2016 : chez Les Reines de la Nuit
Une histoire pleine d'aventures, de rebondissements, d'humour et d'actions qui m'a séduite !

19 mai 2016 : chez Sophie's Readings
Un livre à lire absolument pour les fans de la première comme la dernière heure.

22 mai 2016 : chez Super Chouette
Le roman reprend tous ces ingrédients et arrive brillamment à restituer l'univers de la série par écrit.

20 juin 2016 : chez Lire en tout genre
Un premier tome très plaisant à lire. Je ne m'attendais pas du tout un tel style et j'en suis très agréablement surprise !

30 juin 2016 : chez Les victimes de Louve
En bref, j'ai passé un chouette moment et il me tarde de découvrir la bande dessinée et de lire le prochain tome !

5 juillet 2016 : chez Mon Journal Intime
Les personnages sont originaux et intéressants. J'ai bien envie de découvrir les bandes-dessinées maintenant !

14 juillet 2016 : chez Petite Plume
Au final, j’ai réussi à m’attacher aux personnages et à l’univers totalement surprenant et original, j’ai hâte de lire les BD !

11 août 2016 : chez Onirik
Pour ceux qui connaissent la série, ils seront ravis d’en découvrir plus sur la vie de Chance dont l’existence est à nouveau au centre de l’intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire