Le mardi sur son 31 (1)

C'est fou, ou pas, mais je ne fais pas qu'écrire : parfois, je lis aussi.
À partir d'aujourd'hui, il m'arrivera donc, pas toutes les semaines, mais au moins à l'occasion, de partager ici un bout de mes lectures.

Le mardi sur son 31, c'est une idée des Bavardages de Sophie : citer une phrase de la page 31 de sa lecture du moment, et en parler un peu.

Ma première victime sera donc Bel Ange, le tome 2 du Baron Noir, série steampunk d'Olivier Gechter aux éditions Céléphaïs.


Depuis quelques mois, il avait mis à genoux des dizaines de brutes dont la plupart prenaient le frais entre les murs de la Santé, et une anarchiste de cinquante kilos parvenait à lui faire toucher le sol des deux épaules en un tournemain !

Quelle phrase résume mieux le thème de ce deuxième opus, qui voit notre hybride Batman/Iron Man à vapeur mis en échec par une Catwoman à crinoline ?
Le Baron Noir, c'est vif, c'est chouette, ça se lit vite et sans effort. En plus, on peut jouer à reconnaître les clins d’œil à Marvel et DC.

Commentaires